La version non cloutée du Snow Grabber obtient de bonnes performances dans la stabilité dans les virages et une excellente traction. Il optimise la maniabilité dans les conditions sèches et sur la neige.
L’excellente réponse en courbe et la traction optimisée sur la neige assure une performance de freinage excellente sur toutes les routes.
Les poches à neige améliorent la traction et la maniabilité sur la neige
Le motif sophistiqué de la sculpture optimise la traction et améliore la performance de freinage sur les surfaces lisses.
La version cloutée du Snow Grabber a un contour de sculpture optimisé. Il assure un bon équilibre entre le clou et la durée de vie du pneu et une adhérence parfaite sur la neige et la glace.
Une séquence de clous optimisée par ordinateur permet une extraordinaire adhérence sur la glace combinée à un équilibre entre une conduite confortable et une usure réduite.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.