La version non cloutée du Snow Grabber obtient de bonnes performances dans la stabilité dans les virages et une excellente traction. Il optimise la maniabilité dans les conditions sèches et sur la neige.
L’excellente réponse en courbe et la traction optimisée sur la neige assure une performance de freinage excellente sur toutes les routes.
Les poches à neige améliorent la traction et la maniabilité sur la neige
Le motif sophistiqué de la sculpture optimise la traction et améliore la performance de freinage sur les surfaces lisses.
La version cloutée du Snow Grabber a un contour de sculpture optimisé. Il assure un bon équilibre entre le clou et la durée de vie du pneu et une adhérence parfaite sur la neige et la glace.
Une séquence de clous optimisée par ordinateur permet une extraordinaire adhérence sur la glace combinée à un équilibre entre une conduite confortable et une usure réduite.
Les pneus avec une haute performance d'accrochage sur sol mouillé (catégorie A ou B) ont une distance de freinage plus courte sur les routes mouillées et sont, de ce fait, plus sécurisants sur la pluie. Comme pour la consommation de carburant, la catégorie D n'est pas utilisée et il n'y a pas de projet sur l'utilisation de la catégorie G.
Le pneu représente 20% de la consommation de carburant de votre véhicule. Si vous souhaitez parcourir plus de kilomètres avec votre plein de carburant, vous devez choisir des pneus ayant une bonne note sur le label. Cela vous permettra également de diminuer votre émission de CO2. L'émission de carburant et de CO2 diminue avec la résistance de roulement, en d'autres termes, plus bas est la résistance de roulement, plus bas sera l'énergie perdue et plus bas sera votre consommation de carburant et d'émissions de CO2. La différence entre un pneu de catégorie A et un de catégorie G est de 6 litres pour 1 000km.
C'est la nuisance extérieure faite par le pneu, elle est mesurée en décibels. Plus il y a de barres remplies, plus le pneu est bruyant.