L’Eurovan Winter 2 est équipé d’un dessin de sculpture pour créer un effet de grattoir à glace. Il permet une traction exceptionnelle et une maniabilité sur la neige. Ajouté à cela, des pièges à neige dans la sculpture du pneu améliorent significativement l’adhérence grâce à une meilleure traction de neige à neige plutôt que de gomme à neige.
Le pneu atteint une performance de freinage extraordinaire sur les routes humides. Quand il y a une pluie battante, les larges canaux de drainage font en sorte que l’eau soit expulsée rapidement et efficacement de la zone de contact pour que l’aquaplanage ou la neige gadoueuse ne soit plus un danger.
L’amélioration des motifs vous laisse en sécurité dans les virages. Le pneu atteint de meilleurs résultats pour une conduite précise qui laisse le pneu sur la bonne voie par tous les temps.
Les pneus avec une haute performance d'accrochage sur sol mouillé (catégorie A ou B) ont une distance de freinage plus courte sur les routes mouillées et sont, de ce fait, plus sécurisants sur la pluie. Comme pour la consommation de carburant, la catégorie D n'est pas utilisée et il n'y a pas de projet sur l'utilisation de la catégorie G.
Le pneu représente 20% de la consommation de carburant de votre véhicule. Si vous souhaitez parcourir plus de kilomètres avec votre plein de carburant, vous devez choisir des pneus ayant une bonne note sur le label. Cela vous permettra également de diminuer votre émission de CO2. L'émission de carburant et de CO2 diminue avec la résistance de roulement, en d'autres termes, plus bas est la résistance de roulement, plus bas sera l'énergie perdue et plus bas sera votre consommation de carburant et d'émissions de CO2. La différence entre un pneu de catégorie A et un de catégorie G est de 6 litres pour 1 000km.
C'est la nuisance extérieure faite par le pneu, elle est mesurée en décibels. Plus il y a de barres remplies, plus le pneu est bruyant.