L’Altimax Winter 3 arrive avec un concept de motif amélioré et armé d’une multitude de bords adhérents qui aident pour une puissante adhérence sur la neige et la glace.
Les bords adhérents du motif sont positionnés à des angles variables pour assurer une traction exceptionnelle pour une conduite dans toutes les directions. La structure spécifique de la sculpture bloque efficacement la neige pour une meilleure adhérence et une stabilité dans les virages
Conçu pour permettre une meilleure transmission des forces, les dessins de la sculpture améliorent significativement la maniabilité du pneu et spécialement sur les routes sèches.
Les pneus avec une haute performance d'accrochage sur sol mouillé (catégorie A ou B) ont une distance de freinage plus courte sur les routes mouillées et sont, de ce fait, plus sécurisants sur la pluie. Comme pour la consommation de carburant, la catégorie D n'est pas utilisée et il n'y a pas de projet sur l'utilisation de la catégorie G.
Le pneu représente 20% de la consommation de carburant de votre véhicule. Si vous souhaitez parcourir plus de kilomètres avec votre plein de carburant, vous devez choisir des pneus ayant une bonne note sur le label. Cela vous permettra également de diminuer votre émission de CO2. L'émission de carburant et de CO2 diminue avec la résistance de roulement, en d'autres termes, plus bas est la résistance de roulement, plus bas sera l'énergie perdue et plus bas sera votre consommation de carburant et d'émissions de CO2. La différence entre un pneu de catégorie A et un de catégorie G est de 6 litres pour 1 000km.
C'est la nuisance extérieure faite par le pneu, elle est mesurée en décibels. Plus il y a de barres remplies, plus le pneu est bruyant.